Nos soldes responsables : l’heure du bilan !

 

Étonnants résultats que ceux de nos soldes responsables de l’été 2019 ! Depuis le 26 juin nous avons expédié 432 commandes. Toute l’équipe de La Gentle Factory s’est donc retroussé les manches pour vous préparer de jolis colis, en temps et en heure ! Alors, on le fait ce bilan ? 

 

Un bilan plus qu’encourageant !  

Ces soldes responsables c’est 846 Gentle vêtements qui ont trouvé des preneurs. Parce que vous êtes venus chez nous plutôt qu’ailleurs, vous avez supporté une des entreprises actrices du changement dans le secteur du prêt-à-porter. Et pour ça, on vous dit mille fois merci. On vous dit merci, peu importe que vous ayez choisi -15%, -30% ou -40%, vos achats montrent une fois de plus votre engagement vis-à-vis d’une consommation durable, éthique et locale. Petit rappel édifiant : l’industrie textile est la seconde économie la plus polluante au monde… vos achats démontrent encore cette année que, en tant que consom’acteurs, vous pouvez faire de notre système économique, un système responsable et durable 

 

-15%, -30% ou –40%, quelle aura été votre réduction favorite ?  

Alors finalement, qu’avez-vous choisi  ? La majorité d’entre vous a privilégié les -40% : sur 100 commandes, vous avez été 37 à choisir cette remise. Puis, viennent les -15% ou les articles non remisés sur 100 commandes, vous avez été 34 à faire ce choix. Concernant les -30%, c’est la 3ème remise que vous avez le plus plébiscité : sur 100 commandes, vous avez été 15 à choisir cette remise. Le vrai succès de cet été 2019 concerne encore nos tee-shirts, Edmond, Philibert et Baptiste restent vos grands favoris et se placent en tête de vos commandes.  

 

 

Les soldes responsables, de la gestion de nos emballages à notre transporteur.  

Cette période de soldes s’est accompagnée d’une hausse importante de l’activité de nos transporteurs. Le nombre de colis retournés a été, lui, plus de 2 fois doublé. Bien heureusement, notre transporteur national, la Poste, est une entreprise bien vertueuse sur le plan environnemental.  En effet, la Poste est reconnue tous les ans pour son principe de compensation environnemental et de sa neutralité carbone. Avoir choisi la Poste pour vous faire livrer vos Gentle vêtements, c’est avoir fait confiance à une entreprise hexagonale engagée pour le développement durable.  De notre côté, nous avons pris l’initiative, pendant cette période de soldes, de réutiliser tous les emballages de vos retours. Comment ? Nous les rendons réutilisables et nous en servons pour vos futures expéditions. Nos emballages sont de plus issus à 60% du recyclage et sont recyclables. Nous limitons ainsi directement nos émissions de C02 rejetées dans l’atmosphère. 

 

 

Un entrepôt plus fluide ! 

 Une fois n’étant pas coutume, on continue les remerciements. Vos achats nous ont permis de libérer de la place. Notre entrepôt, de taille plutôt modeste, est désormais organisé de manière à optimiser au mieux chaque espace et emplacement. Moins de stocks, moins de références, ce sont des probabilités moindres de faire des erreurs lors de la sélection de vos articles pour vos commandes. En plus de cela, l’espace libéré va nous permettre d’accueillir toutes nos capsules de cet automne-hiver 2019. Tous les jours nous apprenons à faire de notre mieux concernant nos achats. Une meilleure optimisation des achats nous permet de ne pas surproduire et commander nos tissus, matières, et vêtements dans les quantités les plus justes. La collection capsule d’août va justement bientôt faire sa rentrée, restez connectés ?